+33 (0) 1 76 78 34 90
contact@adines.fr
VMware Virtualisation
Bénéficiez au maximum de votre infrastructure existante grâce à la virtualisation VMware et répondez aux demandes fluctuantes de votre activité commerciale.
La virtualisation est une technologie logicielle éprouvée qui transforme rapidement le paysage informatique et change radicalement l’approche de l’informatique. À l’origine, le puissant matériel informatique x86 dont nous disposons actuellement a été conçu pour n’exécuter qu’un seul système d’exploitation et qu’une seule application. La virtualisation dépasse ces limites en permettant d’exécuter simultanément plusieurs systèmes d’exploitation et plusieurs applications sur le même ordinateur, ce qui accroît l’utilisation et la flexibilité du matériel. La virtualisation est une technologie dont peut bénéficier toute personne qui utilise un ordinateur, qu’il s’agisse des professionnels de l’informatique, des utilisateurs de Mac (en anglais), des entreprises ou des organismes publics. Rejoignez les millions d’utilisateurs du monde entier qui font appel à la virtualisation pour économiser temps, argent et énergie tout en tirant un meilleur parti de leur matériel informatique.
La virtualisation vous permet de transformer du matériel en logiciel. Utilisez un logiciel tel que VMware ESX pour transformer ou « virtualiser » les ressources matérielles d’un ordinateur x86 (y compris l’unité centrale, la RAM, le disque dur et le contrôleur réseau) afin de créer un machine virtuelle entièrement fonctionnelle capable d’exécuter son propre système d’exploitation et ses propres applications comme un véritable ordinateur. Plusieurs machines virtuelles partagent des ressources matérielles sans interférer entre elles, ce qui vous permet d’exécuter en toute sécurité plusieurs systèmes d’exploitation et applications en simultané sur un seul ordinateur
L’approche adoptée par VMware pour la virtualisation consiste à insérer une fine couche de logiciel directement sur le matériel informatique ou sur un système d’exploitation hôte. Cette couche logicielle crée des machines virtuelles et contient un moniteur de machine virtuelle ou « hyperviseur » qui alloue les ressources matérielles de façon dynamique et transparente, ce qui fait que plusieurs systèmes d’exploitation sont en mesure de fonctionner simultanément sur un seul ordinateur physique sans même le savoir.